RSS

Accueil > Paroles en l’air > Vive le sport féminin !

Vive le sport féminin !

lundi 15 octobre 2012, par chris.fournie

Ce matin toute la presse en parle : la défaite de l’équipe de foot masculine en match amical contre les japonais, le tout assorti de photos de l’événement. Pour un peu, on aurait une pleine page.
Dans la même journée, et dans le même sport, les bleuettes de l’équipe de France féminine de foot sont devenues championnes du monde. Les bleuettes sont les jeunes filles de moins de 17 ans. Mais leur victoire n’est pas mentionnée dans tous les médias ; j’éviterai de citer les noms de ceux qui les ont ignorées mais je suis consternée... pourquoi passer un si bel événement sous silence ? Manque de considération pour les plus jeunes sportifs ou pour les femmes sportives ?
N’est-ce pas important dans ces moments où les bonnes nouvelles ne sont pas légions, de mentionner toutes celles qui peuvent redonner du baume au coeur des gens, redonner aux jeunes l’envie de faire du sport, de gagner ? Célébrons ces beaux instants dès que nous le pouvons et bannissons les mauvais coucheurs qui colportent uniquement les mauvaises nouvelles.
Bravo les filles et à bientôt en équipe de France senior.

Répondre à cet article