RSS

Accueil > Les Idées folles > Quelques miettes à partager.

Quelques miettes à partager.

jeudi 30 août 2012, par chris.fournie

Le lien social est un des moteurs les plus efficaces de bien-être ; pourtant on ne dit plus bonjour à nos voisins (moi si bien sûr !), on ne s’invite plus à des apéritifs pour se présenter, on ne parle plus. Qu’on se rassure, nous ne sommes pourtant pas devenus muets, nos cordes vocales ont toutes leurs facultés à prononcer des sons !

J’ai envie de proposer d’aller plus loin que chez nos voisins. Et si on invitait quelqu’un à dîner ? Une personne qu’on identifierait comme étant isolée, ou alors pauvre, et ne pouvant se nourrir de bons petits plats ; on pourrait faire l’effort de lui permettre une fois de temps en temps, de venir trouver un peu de chaleur humaine dans nos foyers qui en sont pourvus.

Ne serait-ce pas une bonne chose que de tisser, re-tisser ce lien social, ce partage de moments chaleureux ? Tout le monde y trouverait son compte.

C’est plus facile à dire qu’à faire ! Et nous sommes tous englués dans nos agendas chargés. Disons pour l’instant qu’on peut garder cette idée à l’esprit, dans un coin de le tête ; ainsi, si l’occasion s’en présentait, nous aurions sans doute davantage le réflexe de faire ce geste, ce pas en avant, de nous ouvrir aux autres.

Affaire à suivre...

Répondre à cet article