RSS

Accueil > Les Idées folles > Programme d’Animation Sociale

Programme d’Animation Sociale

jeudi 16 août 2012, par chris.fournie

Et si on regroupait les gens qui oeuvrent dans des associations humanistes dans un grand Programme d’Animation Sociale (PAS).
Dans mon métier et sur différents territoires en France, je rencontre une multitude de personnes qui se battent quotidiennement pour le bien d’autrui, que ce soit pour aider des jeunes à s’en sortir, à trouver un boulot, à quitter leur quartier, à voir du beau, pour aider des malades atteints d’un cancer, pour aider certains à créer une entreprise, à se réinsérer dans la société... que de belles initiatives et challenges menés à bien par des individus volontaires et engagés, positifs, qui croient en un monde meilleur.
Ces inititiatives sont parfois isolées, chacun ayant déjà fort à faire. Pourrait-on envisager une structure chapeautant plusieurs initiatives pour créer une synergie positive, militante et engagée, permettre aux gens d’échanger : échanger sur leurs idées, leurs moyens, leur vision, rêver et agir ensembles.
Peut-être qu’additionner les bonnes volontés les rendraient plus visibles et en conséquence, pourrait attirer le regard des politiciens.
C’est une idée lancée mais il faudrait qu’elle atterrisse pour "sauter le PAS" ! A suivre donc...

Répondre à cet article