RSS

Accueil > Paroles en l’air > Les incivilités n’ont pas le vent en poupe !

Les incivilités n’ont pas le vent en poupe !

samedi 4 mai 2013, par chris.fournie

Mon second opus sur les incivilités est paru depuis 2 mois ; il s’agit des "petites incivilités quotidiennes sur la route". Le 3ème est en préparation : "les petites incivilités quotidiennes au travail". Pourtant, je me questionne sur le bien-fondé de ma démarche, ou plutôt sur le fait que ces publications trouvent leur place dans la lutte contre ce fléau.

En effet, malgré les livres, un compte twitter dédié, des contacts dans des entreprises ou des associations, aucune accroche dans les médias, quasiment aucun relai par mes réseaux personnels. Pourtant, il n’est pas une journée sans que la presse ne parle des incivilités, dans tous les domaines de la vie, il n’est pas une journée où vous n’entendez des gens se plaindre de la situation... mais qui agit ?

Réfléchissant par ailleurs au bonheur, à la pensée positive, je me dis que mon chemin sur la route des incivilités n’est peut-être pas celui que je dois suivre, parce qu’il véhicule un concept négatif, voire moralisateur. D’un autre côté, je me dis que si je baisse les bras, c’est que j’abandonne une cause qui est importante pour notre vie en société. Or malgré le florilège de comptes twitter, le mien est le seul dédié aux incivilités. J’en suis là de mes réflexions et je les partage avec vous, mes lecteurs. Si vous avez des idées, des commentaires, voire des conseils, je suis preneuse.

Répondre à cet article