RSS

Accueil > Les Idées folles > Le sourire a toutes les vertus

Le sourire a toutes les vertus

mercredi 19 septembre 2012, par chris.fournie

Pourrions-nous lancer une initiative pour demander au maximum de gens de sourire dès que possible. Pas de faire un rictus forcé, non, mais un beau sourire, simple, engageant...

Une première étape a été lancée par une coach qui, suite au succès de son livre "J’arrête de râler", nous aide à cesser de ronchonner en permanence. C’est un premier cap. Mais soyons audacieux ! Si nous voulons aller encore plus loin, pourquoi ne pas ensuite tenter d’imprimer sur nos visages un signe positif, un sourire.

Pour cela, il n’est pas besoin d’avoir l’air niais en forçant nos muscles faciaux à se contracter. Il suffit simplement de penser à quelque chose qu’on apprécie, voire qu’on aime et le joli stigmate s’imprimera sur nos bouilles. Avez-vous remarqué (sinon je vous encourage à faire des tests devant une glace) que lorsque nous sourions, nos yeux s’imprègnent en même temps d’un éclat particulier ; ils se plissent et sont plus brillants. Ils participent à cet instant.

En ce qui me concerne lorsque je souris, je ressens une sorte de paix intérieure, une sensation de bien-être m’envahit, je suis calme et sereine. Que demander de plus ? Et vous, que ressentez-vous ? Si si, vous ! Je sais que vous êtes en train, même inconsciemment, d’essayer de sourire pour expérimenter le truc et vérifier si vos avez des sensations identiques aux miennes. Alors, allez-y, ne vous privez pas !

Je fais même le pari que vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous aurez démarré cet excercice quotidien. Et vous constaterez que ces sourires feront écho sur les visages des personnes qui vous regarderont. C’est une sorte de cercle vertueux !

Répondre à cet article