RSS

Accueil > Paroles en l’air > Le plus beau cadeau de Noël

Le plus beau cadeau de Noël

samedi 21 décembre 2013, par chris.fournie

L’idée n’est pas de moi, je dois le confesser ; elle vient d’Alain dans son livre "Propos sur le bonheur". Un des plus beaux cadeaux que nous puissions faire à nos proches est la bonne humeur. J’ai beau pratiquer cet adage, du moins je le crois, la façon dont Alain l’a présenté dans son livre a été pour moi une sorte de révélation !

Nul besoin d’argent pour ce cadeau, nul besoin de courir les magasins bondés débordant de gens pressés et énervés ; ce cadeau est donc à la portée de toutes les bourses ; et pourtant, nous savons quel effort cela peut demander quand nous sommes fatigués, ronchons, énervés... La bonne humeur et la joie demandent parfois un effort constant pour rester dans une dynamique positive, pour imposer à notre esprit une sorte d’état d’être, une posture souriante, avenante. Mais croyez-moi, l’effort est rapidement récompensé.

Que de regards rieurs, que de sourires nous attendent au coin de ce choix délibéré d’être bien. Que de rencontres surprenantes, de confidences parfois...

Serait-ce le vrai esprit de Noël ? Je veux le croire. La bonne humeur fait de nous un être rayonnant et elle est contagieuse. Offrez la à vos proches pendant les réveillons, pendant les fêtes... allez, soyons fous ! serait-ce un cadeau pour toute la future année 2014 ?

Répondre à cet article