RSS

Accueil > Paroles en l’air

Paroles en l’air

Dernier ajout : 21 décembre 2013.

Témoignages, expressions

Articles de cette rubrique

  • Le plus beau cadeau de Noël

    21 décembre 2013, par chris.fournie

    L’idée n’est pas de moi, je dois le confesser ; elle vient d’Alain dans son livre "Propos sur le bonheur". Un des plus beaux cadeaux que nous puissions faire à nos proches est la bonne humeur. J’ai beau pratiquer cet adage, du moins je le crois, la façon dont Alain l’a présenté dans son livre a été pour moi une sorte de révélation !
    Nul besoin d’argent pour ce cadeau, nul besoin de courir les magasins bondés débordant de gens pressés et énervés ; ce cadeau est donc à la portée de toutes les bourses ; et (...)

  • Les incivilités n’ont pas le vent en poupe !

    4 mai 2013, par chris.fournie

    Mon second opus sur les incivilités est paru depuis 2 mois ; il s’agit des "petites incivilités quotidiennes sur la route". Le 3ème est en préparation : "les petites incivilités quotidiennes au travail". Pourtant, je me questionne sur le bien-fondé de ma démarche, ou plutôt sur le fait que ces publications trouvent leur place dans la lutte contre ce fléau.
    En effet, malgré les livres, un compte twitter dédié, des contacts dans des entreprises ou des associations, aucune accroche dans les médias, (...)

  • Les bonnes résolutions de nouvelle année

    23 décembre 2012, par chris.fournie

    On entend partout dans les médias parler du quotidien, ce qui est normal, mais on voudrait aussi pouvoir, ensemble, parler d’avenir. Les rares fois où il est mentionné, c’est pour souligner des points négatifs : la pauvreté, la peur du mariage pour tous, les critiques de nos hommes politiques, les futiles batailles... aurait-on oublié que le rêve permet de construire et qu’il faut garder une once de positivisme ? Le français est extrêmement critique, ou devrais-je dire, dans une posture de jugement (...)

  • Le Mariage pour tous !

    18 novembre 2012, par chris.fournie

    J’ai longtemps hésité à m’exprimer sur le sujet du mariage homosexuel, ne connaissant pas le contenu du code civil, n’étant ni sociologue, ni psychologue, mais j’ai suffisamment de gens concernés dans mon entourage pour me faire une opinion, alors allons-y !
    Ce qui me fait réagir est le tumulte créé par ce sujet alors que tant d’autres ne génèrent aucune réaction, en tout cas, pas de manifestation. Mais est-ce vraiment la cause familiale qui draine cette foule vers les pavés ? Oui il faut des gamètes des (...)

  • Journée de la gentillesse

    13 novembre 2012, par chris.fournie

    Journée de la gentillesse. Aujourd’hui je n’ai pas changé mon comportement ! Ai-je été gentille ? Qu’est-ce que la gentillesse ? Au diable les mots, il faut simplement ne pas être égoïste, penser à autrui et s’entraîner chaque jour à faire ces petits gestes qui facilitent notre vie en société, qui en garantissent la cohésion dans le sourire et la bienveillance. Aider quelqu’un dans l’embarras en portant ses bagages, en aidant des étrangers à se diriger dans le métro, en étant civil, courtois et souriant... en (...)

0 | 5 | 10

breves